Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I heart.... my blog

Everything and Nothing


Book : Fifty Shades of Grey as Told by Christian

Publié par Aurelianne sur 17 Juillet 2015, 19:12pm

Catégories : #book

Book : Fifty Shades of Grey as Told by Christian

En tant que bookworm, je me devais de jeter un coup d'oeil sur ce nouveau livre d'EL James... Qui a révolutionnée les réseaux sociaux lors de l'annonce de la sortie d'un nouvel opus de la saga. Difficile de passer à coté, même en faisant beaucoup d'effort !

Personnellement j'ai beaucoup aimé la saga Twilight, il me semble même que c'est cette saga, qui m'a donné envie de lire en anglais et de lire des fanfictions. Donc autant vous dire que j'avais lu la première version de 50 shades, alors que les protagonistes se nommaient encore Bella, Edward...

Je ne rentrerai pas dans le débat sur le statut de la femme, le comportement plus ou moins abusif de Christian ou la réalité du BDSM. Tout simplement, parce que je pense que tout a été dit sur ce sujet et après chacun à le droit d'avoir ses opinions, fantasmes...

Je suis tout de même très froissée, que cette femme soit plus ou moins élue au rang de stars de la littérature. Toute sa saga, et surtout les caractères de ses personnages sont strictement les mêmes que dans la saga Twilight, donc niveau imagination, il n'y a que les scènes de sexe...

Et tout comme Stephenie Meyer qui avait commencé à écrire une version de sa saga du POV d'Edward, EL James nous sort une version du POV de Christian. Une fois de plus l'originalité n'est pas au rendez-vous.

Après tout ce blablabla, finalement j'en viens au contenu... Et là, mon dieu quelle déception... Donc ce premier tome, ne couvre bien évidemment que le 1er tome de la saga. Le personnage de Christian n'a rien d'un homme sure de lui qui assume ce qu'il est, ce qu'il veut. Il n'est qu'un enfant qui répète en boucle les mêmes questions. Et lorsqu'il ne se parle pas a lui même, il parle a son sexe, qui peut bizarrement le comprendre et d'une certaine façon lui répondre...

Si Ana parlait à son "inner goddess", ben Christian parle à son "sexe". Et oui il faut bien combler les pages blanches...

La saga n'était pas brillante, le film fut vraiment catastrophique pour moi, mais là c'est vraiment la goute d'eau !

Il y a tellement de livres avec des histoires passionnantes pourquoi les femmes ont décidées de mettre cette femme et cette saga sur un pied d'estale ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents